Campus Innovation de Bouygues Construction

Le 7 octobre 2014, Bouygues Construction a organisé son premier Campus Innovation à Challenger, siège social du groupe. L’objectif de l’événement était de mettre en lumière les dernières innovations développées par le groupe (dont un drone conçu par Bouygues Energies & Services) et ses partenaires.

 

Organisé autour de sept tables rondes et plus de quarante-cinq stands, le Campus a accueilli les clients et partenaires du groupe ainsi que le grand public.

Le Campus Innovation était l’occasion de partager, d’échanger et de débattre autour des thèmes qui font l’actualité de la construction durable. 

 

Des visites de Challenger, l’un des premiers bâtiments rénovés à énergie positive et le premier au monde à avoir reçu la triple certification HQE (Passeport Bâtiment Durable Exceptionnel), LEED (Platinum) et BREEAM (Outstanding), au plus haut niveau de distinction pour chacune ont également été organisées.

 

De par son réseau, VD Com était chargée de convier des personnalités de premier plan à l’événement. Étaient notamment présents : Romain Beaume, Directeur de l’Institut de la Mobilité Durable à la fondation Renault, Nadia Boeglin, Conseillère du président de l’ADEME Bruno Léchevin, Jean-François Carillo, de la Direction des Soutiens et des Finances Immo-Logement, Joëlle Colosio, Directrice régionale ADEME Ile de France, Marie-Hélène Contal, directrice adjointe de la Cité de l’Architecture, Philippe Germa, directeur général du WWF, Philippe Mangeard, Vice-Président d’UBI France, Michèle Pappalardo, Conseillère maître à la Cour des Comptes et Michèle Rivasi, député européenne écologiste.