VD Com

NOTRE ÉQUIPE

Caroline VERDI

Caroline Verdi a crée VD Com en 2001. Elle offre à ses clients sa crédibilité d’entrepreneur et son expérience unique des relations publiques. Responsabilité citoyenne en 2009, Caroline Verdi fut nommée lieutenant-colonelle (RC) de la gendarmerie nationale française.
 

Depuis avril 2015, promue colonelle (RC), attachée à la DDGN (plus haute distinction de la réserve citoyenne).

Directrice générale

Collaborateur

Pascal TANCHOUX

 

Rompu au conseil stratégique et à l'accompagnement de dirigeants pour leur prise de parole sur des sujets sensibles, Pascal possède près de 20 ans d'expérience acquise dans l'ensemble des domaine de la communication (corporate, communication interne, RSE, relations media, web, gestion de crise), des affaires publiques et du marketing. Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste, il a occupé respectivement les fonctions de Directeur de la communication de Bayer Pharma, Kraft Foods France et Pfizer. Il a rejoint l'équipe de VD Com en janvier 2017.

VD Com est une société de conseil en communication, stratégie d’influence et de réputation. Créée en 2001, VD Com œuvre à la réussite de projets ambitieux et à forte valeur ajoutée en mutualisant savoir, connaissances et compétences.

 

Depuis 2004, VD Com a développé une expertise spécifique dans le domaine du Développement Durable et de la RSE, un positionnement qui répond à de profondes convictions mais aussi à la nécessité d’introduire dans les stratégies de communication de ses clients les préoccupations environnementales, sociales et sociétales.

Dans le domaine de la communication corporate et globale, VD Com bénéficie d’une compétence reconnue dans de nombreux secteurs d’activité en BtoB comme en BtoC dans le secteur public et privé.

 

L’agence justifie d’un savoir-faire éprouvé en matière de relations presse, de relations publiques et de partenariats reposant sur un réseau qualifié de personnalités politiques, médiatiques, d’investisseurs, de responsables associatifs.

VD Com compte pour clients entreprises françaises et internationales, institutions publiques et privées, collectivités territoriales et personnalités.

NOS EXPERTS

Roland GILLES

 

Le général d’armée (2ème section) Roland GILLES partage au sein de VDCOM sa large expérience acquise dans les domaines des affaires publiques, de la communication institutionnelle et de crise et des relations avec le monde de l’entreprise.Le général Roland GILLES, diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint Cyr, a terminé sa longue carrière d’officier de gendarmerie avec la responsabilité de Directeur Général de la Gendarmerie, après avoir assumé de nombreuses responsabilités de terrain (Commandant de la Gendarmerie de la Haute Garonne – Commandant de la Légion de Gendarmerie de Corse) et d’état-major (en particulier responsable des ressources humaines pour le corps des Officiers). Il a ensuite, de 2010 à 2014, exercé la fonction d’ambassadeur de France à Sarajevo (Bosnie Herzégovine) où il a notamment accompagné de nombreux projets économiques de sociétés ou groupes français.Roland GILLES assiste VDCOM de son expertise en matière de relations entre les autorités institutionnelles et l’entreprise. Il l’assiste dans sa démarche d’accompagnement des projets d’entreprises, en France et à l’étranger.

Jean-Yves CASGHA

 

Président Directeur Général de Science Frontières Production et fondateur de la webTv www.terre.tv. Journaliste spécialisé science, technologie, environnement, il est également animateur radio. Il a depuis plusieurs années une action novatrice et pionnière dans le domaine de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information au service de la diffusion des savoirs. Jean-Yves CASGHA a réalisé au cours de sa carrière plus de 3 000 entretiens avec des scientifiques aussi bien en radio, télévision et presse écrite. Ex-Rédacteur en Chef à TF1, FRANCE 2 ET FRANCE 3, Journaliste-Producteur à France Inter, Radio France Internationale (animateur du Magazine « AUTOUR DE LA QUESTION »), il insuffle son goût des sciences et de l’environnement jusque dans les domaines de l’édition (Directeur de l'ouvrage "Les Risques de notre Planète") et le multimédia (Concepteur de la série de 6 Cdroms sur la prévention des risques pour la Direction Générale de la Santé " ÉTUDES DE CAS EN SÉCURITÉ SANITAIRE "). VDCOM dispose grâce à son partenariat avec Science Frontières Production et son media TERRETV – première webtv française sur le développement durable et les territoires avec 2.300 000 visites et plus de 13 000 000 de pages vues par an – d’une capacité de médiatisation exceptionnelle sur le net, dans les TV et les réseaux sociaux, qui pourra être mise au service de l’événement et permettra d’amplifier et de multiplier les résultats des opérations de presse...

Juliette GORNET

 

Après plusieurs années passées dans le secteur de l'édition en tant que responsable éditoriale, Juliette Gornet rejoint l'équipe de VD Com en mars 2015.

Collaboratrice

L’agence réunit un pool de consultants experts et de journalistes spécialisés et référents dans leur domaine d’intervention tant en France qu’en Suisse, capables de répondre à toutes les problématiques dans les domaines du conseil, la communication, stratégies d’influence, organisation d’événements et production de contenus tous supports et médias confondus.

 

VD Com est une société indépendante, appartenant à sa fondatrice Caroline Verdi.

Elle s’appuie sur une méthodologie simple et une communication régulière qui repose sur une connaissance et une capacité à créer les conditions de rencontres rapides, efficaces et une transparence avec ses clients.

Conception, rédaction, réalisation de tous les outils presse : dossiers de presse, communiqués, flashs mails, books de presse, invitations, newsletters, blogs, flux RSS, Web participatif.
 

"Organisation de journées, conférences, présentations presse produits.
Mise en place de service de presse à l'année ou ponctuellement.”

Ancien directeur de la communication de l’ADEME aujourd’hui conseil sur tous les aspects liés au développement durable, à la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique, aux impacts du changement climatique, à l’atténuation et à l’adaptation au réchauffement. Egalement journaliste spécialisé dans les questions d’environnement, de changement climatique et d’énergies.
 

Auteur en 2015 de Menace sur le vin, les défis du changement climatique (Buchet-Chastel).

Yves LEERS

Après une brève expérience dans le monde de la communication institutionnelle chez SAATCHI  & SAATCHI, Elisabeth Kries développe l'événementiel de plusieurs hauts lieux parisiens (discothèques renommées  telles que Les Planches, le Milliardaire, Le Régine’s Club, le plaza Madeleine, le show case...).

Par la suite elle se met au service des foncières et centres commerciaux au niveau national afin de résoudre les grandes problématiques de fréquentation, de consommation +++ et de fidélisation (HAMMERSON, ALTAREA, CARMILA, INTER IKEA GROUPE, KLEPIERRE, FREY)

 Aujourd'hui son expertise est reconnue dans le secteur de l'événementiel et elle gère la maitrise d’œuvre pour de grands comptes.

 Elle rejoint l’équipe de VDCOM en septembre 2017.

Elisabeth KRIES